justinfeed.com

8 Choses que vous devez faire avant de pardonner un tricheur

8 Choses que vous devez faire avant de pardonner un tricheur

Votre partenaire mérite-t-il une seconde chance après avoir été infidèle? Si vous êtes sur la clôture au sujet du pardon, voici 8 choses à vous demander en premier. Par Lianne Choo

Selon un article intitulé "Maîtres d'amour" publié dans The Atlantic, "parmi toutes les personnes qui se marient, seulement trois sur dix sont toujours en bonne santé et en union libre". Alors, qu'en est-il des 70% restants?

Bien que l'article n'indique pas exactement pourquoi la majorité des mariages ne fonctionne pas, on peut dire que l'infidélité a un rôle à jouer dans la statistique. Aussi souvent que les conjoints tolèrent l'infidélité, il y en a autant qui préfèrent faire leurs bagages et partir. Cela est particulièrement vrai si des glissades surviennent plus d'une fois.

Bien que rompre avec un partenaire trompeur puisse aboutir à toutes sortes de façons, de dramatique à vicié à viral vidéo digne, ceux qui choisissent de pardonner un partenaire trompeur ont tendance à ne pas pour obtenir la même quantité de couverture médiatique.

Que devez-vous faire avant de pardonner à un partenaire trompeur?

Quand vous avez le choix entre pardonner quelqu'un qui vous a blessé et laisser quelqu'un que vous aimez, ce n'est pas surprenant de vous trouvez dans une forme de dilemme moral. Mais quand vous êtes plus enclin à rafistoler les choses et à travailler pour que votre partenariat fonctionne, voici ce que vous devez considérer:

# 1 Prenez votre temps libre La première chose que vous devez faire est de respirer et centre toi-même. Vous ne serez pas en mesure d'obtenir tout cela fait si chaque coup d'œil à votre conjoint vous donne envie de voler dans une rage impie. Emballez un sac de voyage et restez avec quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance. Que ce soit avec un ami ou un membre de la famille, dirigez-vous vers un havre de paix et de sécurité. Rendez-vous dans un hôtel si vous devez le faire, ne restez pas sur place et battez-vous.

Si vous ne pouvez pas vous contrôler, allez-y et sortez de la poignée, mais assurez-vous de partir tout de suite. Vous devez réfléchir à tout ce qui s'est passé et décider de ce que vous voulez faire ensuite. Crier et se battre ne changera rien, et même si vous avez hâte de tout hacher là-bas, gardez-le pour un autre moment.

# 2 Réfléchissez sur votre relation. Une fois que vous êtes loin de votre conjoint, passez autant de temps que nécessaire pour réfléchir sur votre relation. Videz votre esprit et concentrez-vous sur ce qui s'est passé. Vous devez également penser à ce que vous pensez de votre conjoint. Serez-vous capable de pardonner? Voulez-vous oublier? Êtes-vous tous les deux disposés à suivre une thérapie de couple? Pesez les avantages et les inconvénients de rester et d'aller.

Une fois que vous aurez plus ou moins planifié ce qui va se passer ensuite, vous vous sentirez un peu plus à l'aise avec l'avenir. Être trompé peut donner l'impression que le sol s'est brisé sous vous. Réfléchir sur votre relation vous permet de prendre pied et de vous relever.

# 3 Ne blâme jamais Bien sûr, il est facile de blâmer le tricheur, mais à la fin de la journée, votre relation était-elle si rocailleuse? au point qu'il était inévitable que quelqu'un soit obligé de s'égarer et que votre partenaire se soit contenté de le faire en premier? Des questions qui impliquent de se demander si vous avez contribué à ce scénario et si vous auriez pu faire quelque chose pour l'empêcher de surgir.

Quoi qu'il arrive, ne vous blâmez jamais. Même si votre relation était tumultueuse, ce n'est pas une excuse pour tricher. C'était la faute de votre partenaire de ne pas venir à vous d'abord et d'essayer de le résoudre. Votre conjoint était celui qui ne pouvait pas résister à la tentation et a choisi de le faire. Vous ne les avez pas poussé dans les bras d'un autre.

# 4 Parlez-en. Une fois que vous avez eu le temps de vous calmer, asseyez-vous avec votre partenaire et ayez une conversation honnête. Si vous pouvez l'aider, faites-le sur un terrain neutre. Un lieu public mais tranquille comme un parc ou un café serait idéal. Cela vous empêchera de faire une scène. Discuter de ce qui s'est passé est la meilleure façon de passer à autre chose. Avant la réunion, rassemblez toutes les informations dont vous disposez et gardez à l'esprit toutes les questions que vous souhaitez poser.

Vous devez également vous rappeler de lire entre les lignes. Vous devriez connaître votre conjoint mieux que quiconque, de sorte que vous serez en mesure de dire quand il ou elle ment. Si vous sentez que quelque chose est éteint, appuyez plus fort et vous obtiendrez l'information dont vous avez besoin en un rien de temps.

Vous devez aussi discuter des raisons pour lesquelles vous trichez. Cela vous permet d'identifier où votre relation s'est détériorée, et cela peut vous conduire à trouver une solution à vos problèmes.

# 5 Ne vous observez pas Il est naturel de vouloir tout savoir Par exemple, d'où vient cette personne, à quoi ressemble ce que votre partenaire a aimé de cette personne, et ainsi de suite, mais souvenez-vous que moins vous en savez, mieux c'est pour vous. Gardez cette personne à l'extérieur et essayez de ne pas personnaliser ou de vous connecter avec eux. Aussi, ne jamais vous comparer à cette personne. Il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez vous sentir mal à propos de votre apparence, de votre habillement et de vos sentiments. La dernière chose que vous voulez faire est de vous déprécier à l'intérieur et à l'extérieur.

# 6 Pensez à ceux qui sont affectés Évidemment, si vous avez des enfants, ils devraient être ceux que vous pensez d'abord. S'inquiéter de la façon dont il va les affecter si vous rompez avec votre conjoint est normal. S'inquiéter de la façon dont il va les affecter si vous restez avec votre conjoint et être malheureux est également normal. Quand vous décidez de rester ou de partir, vos enfants sont la principale priorité.

Ce n'est pas parce que maman et papa sont ensemble que les enfants seront plus heureux. Vous n'avez aucune idée du nombre de personnes qui restent dans des mariages en colère et sans amour et utilisent leurs enfants comme une excuse pour rester ensemble. Pourquoi laisser vos enfants endurer un ménage sans amour et stressé quand ils peuvent avoir deux foyers affectueux?

En fin de compte, tout se résume à la façon dont vous allez tous les deux surmonter cet obstacle et quel genre de configuration que vous aurez pour vos enfants. Aussi difficile que cela puisse être, rester ou partir ne devrait être déterminé qu'une fois que vous aurez compris le pour et le contre.

# 7 Demandez-vous si vous pouvez vivre avec. Autre chose à laquelle vous devez vraiment réfléchir: la capacité de pardonner à votre partenaire pour avoir triché. Si vous décidez que vous pouvez vivre avec, alors vous devez réaliser que la reconstruction de la confiance ne va pas se produire du jour au lendemain. Certaines personnes luttent encore avec lui des années plus tard. Si tu sais que pardonner et oublier n'est pas dans les cartes, alors pars maintenant et ne le prolonge pas.

Aussi facile que cela puisse être pour les gens de dire que le pardon est un choix, c'est un choix vraiment difficile faire. Décider de faire confiance et aimer la personne qui a si rudement manqué d'amour et de confiance n'est pas une mince affaire. Vous devez également décider si vous pouvez le gérer si cela se reproduit. Ne soyez pas surpris si c'est le cas. Bien que certains partenaires égarés ne le fassent plus jamais, beaucoup le font et vous êtes peut-être l'un des malchanceux qui doit vivre avec.

# 8 Préparez-vous au changement La dernière chose que vous devez faire quand décider de rester ou de partir, c'est se préparer au changement. Peu importe ce que vous décidez, les choses seront différentes. Que vous déménagiez et que vous deviez vous adapter au changement de vie, ou que vous restiez et que vous deviez vous préparer à un moment difficile pour reconstruire la confiance, attendez-vous à ce que le changement se produise. Le bon côté, c'est que vous savez que cela va arriver pour que vous puissiez vous y préparer.

Si vous décidez que vous voulez continuer à travailler sur votre relation malgré l'infidélité, prenez le temps d'examiner comment cet acte de l'infidélité peut affecter tout le reste dans votre vie. Considérez la situation attentivement avant de prendre position et décidez de rester ensemble.