justinfeed.com

10 Raisons pour lesquelles vous vous sentez soulagé après avoir rompu

10 Raisons pour lesquelles vous vous sentez soulagé après avoir rompu

Tu t'es déjà sentie coupable d'être soulagée après avoir rompu avec quelqu'un? Trempez la culpabilité et rationalisez vos sentiments avec ces explications. Par Philip Hegarty

Vous étiez en couple avec quelqu'un que vous croyiez être votre âme soeur et l'amour de votre vie, mais les choses ont commencé à aller un peu mal, et avant que vous le sachiez, la relation frappait le

Vous avez travaillé si fort pour sauver les derniers vestiges de tout ce qui était encore bon au sujet du lien que vous partagiez, mais ce n'était pas suffisant. Quand la rupture est survenue, vous avez pleuré, vous avez souffert ou vous êtes allée boire un verre de beuverie ... ou peut-être n'avez-vous rien fait de tout cela et avez ressenti la seule chose que vous ne pensiez pas ressentir ... Soulagement. Avez-vous été soulagé après la rupture?

Ce soulagement a peut-être été un choc. Vous avez aimé votre partenaire après tout et il y a tellement de bonnes choses à leur sujet que vous allez manquer. Cependant, ça n'aurait pas pu être une relation aussi parfaite que tu l'avais su, et il devait y avoir des problèmes sous la surface qui ne te donnaient pas l'impression que ta relation allait bien.

Alors qu'est-ce que tu as été soulagé? sur? La liste suivante présente les dix principales raisons pour lesquelles les gens sont soulagés d'une fin de relation.

# 1 Vous vous êtes senti étouffé dans la relation.

Vous avez peut-être eu le partenaire le plus attentif, attentionné et serviable Les amis commentent constamment comment vous étiez chanceux et comment ils aimeraient trouver quelqu'un de semblable. Cependant, avoir parfois toute l'attention de quelqu'un 24 heures sur 24 peut être un peu suffocant. Étaient-ils l'un de ces gens qui étaient toujours au téléphone avec vous? Toujours en train de se présenter sans y être invité? Jamais eu d'intérêts propres? Peut-être que le soulagement que tu ressentais était dû au fait que tu pouvais maintenant déployer tes ailes et revivre ta propre vie sans que tous les pas soient observés et aidés. # 2 Ta relation était abusive.

C'est difficile Comme la plupart des gens auraient du mal à croire que la violence physique est si facilement passée inaperçue jusqu'à la phase de rupture. Cependant, il existe différents types d'abus et les abus émotionnels / psychologiques sont tout aussi méprisables et potentiellement encore plus nuisibles.

Peut-être étiez-vous convaincu que vous ne pouviez rien faire seul sans cette personne, à cause d'une émotion émotionnelle soigneusement orchestrée? campagne de terreur menée subtilement sur une période de temps, afin de compenser les peurs et les insuffisances de votre ex. Le soulagement ici est de savoir que tu es une personne meilleure et plus grande que ça, et que tu as été capable de te libérer de tout abus. # 3 Tu n'étais plus attirée par ton partenaire.

Tu pourrais avoir peur l'étiquette «peu profonde», mais l'attraction est une grosse affaire. Quelle que soit votre définition de l'attraction, qu'elle soit mentale, physique, sexuelle ou autre, il est important d'avoir un sentiment d'attirance passionné ou au moins romantique envers votre partenaire. Cependant, si l'attraction n'est plus là, alors ce qui était une relation amoureuse devient une amitié, et le soulagement vient probablement du fait de savoir que vous êtes maintenant libre de le traiter comme tel.

# 4 Vous avez une vie sexuelle décevante. Si vous revenez des exploits de votre chambre en pensant que vous aviez plus d'excitation la dernière fois que vous avez mordu dans un sandwich au thon-mayo, alors cela pourrait être une autre raison pour laquelle vous vous sentez soulagé. Bien que les prouesses sexuelles et l'innovation ne soient pas la fin et la fin d'une relation, cela contribue énormément au développement d'un lien émotionnel.

Votre soulagement peut provenir du fait que vous n'avez plus à faire semblant de ressentir de la convoitise partenaire, ou peut-être parce que vous êtes maintenant libre d'avoir d'autres exploits sexuels excitants ailleurs. # 5 Vous avez été trompé.

Qu'elle soit directement responsable de la séparation ou non, la tricherie est une chose qu'aucune relation ne devrait tolérer. Vous l'avez peut-être découvert ou même avoué, mais même si, après mûre réflexion, vous avez décidé de le mettre derrière vous et de relancer la relation, les choses ne seront plus jamais les mêmes.

Le lien de confiance a été cassé et il y aura toujours un élément de malaise au fond de votre esprit. De plus, vous devez également travailler à reconstruire la confiance au sein de votre relation. Le fait que ce malaise ait finalement été résolu en se séparant de votre partenaire trompeur peut aussi être une raison de ce sentiment de soulagement. # 6 Vous avez trouvé quelqu'un de plus approprié.

Bien que vous n'ayez jamais envisagé de tricherie sur votre partenaire pendant un moment, vous avez peut-être trouvé quelqu'un à qui vous pourriez potentiellement être attiré. Qu'il s'agisse d'un esprit éblouissant, d'une allure géniale ou d'une intelligence aveuglante, ils vous ont tout simplement ébranlé et ont fait paraître votre ex-partenaire, eh bien, juste un peu ordinaire. Même si vous n'avez jamais voulu blesser personne, le soulagement que vous ressentez est associé à la liberté de poursuivre cette nouvelle personne attirante.

# 7 Votre relation était instable. Ils ont peut-être été la personne la plus drôle 'ai jamais rencontré et vous avez eu des points de suture autour de l'horloge. Ils pourraient avoir eu des regards d'Hollywood. Ils auraient pu être un véritable Albert Einstein. Mais ce qu'ils ne pouvaient pas faire était d'économiser de l'argent, de garder un emploi ou de s'engager dans des projets de vie normaux.

Les anciennes qualités ont peut-être exercé leur magie sur vous à court terme, mais finalement vous vous êtes réveillé le partenaire jetait sa vie paresseusement, et par conséquent la vôtre avec elle. S'échapper d'une relation d'impasse ou d'un partenaire mortel vous rendrait certainement heureux de vous être échappé. # 8 Votre partenaire vous ennuie

Ce point est un peu le contraire du précédent, une situation où la stabilité était TOUT tu avais. Dans ce cas, cependant, vous pourriez avoir choisi un home-maker en tant que partenaire - un choix judicieux que beaucoup de gens font. De la nourriture sur la table et un bon toit sur votre tête garanti.

Mais la relation aurait pu être sans passion, sans inspiration, méthodique et même carrément ennuyeuse! Peut-être que vous vous sentez soulagé d'être dans une position où vous pouvez maintenant réinjecter un peu de passion dans votre vie, où vous pouvez commencer à vivre un peu fou et profiter de tout ce que vous avez manqué. # 9 Il y a Une tension inexpliquée dans votre relation.

Pour aucune raison discernable, vous et votre partenaire avez peut-être commencé à vous agacer les uns les autres. Un nuage s'abattit sur la relation et donna lieu à des disputes qui éclataient à chaque détour par-dessus les petites choses les plus stupides, comme la bonne façon de faire une tasse de café ou de laisser les toilettes de haut en bas. Il y a peut-être eu un amour profond entre vous deux qui semblait trop beau pour être abandonné pendant un moment, mais ce soulagement que vous ressentez est évidemment dû à avoir échappé à toutes ces tensions et querelles.

# 10 Vous avez des niveaux d'intelligence incompatibles Un autre problème difficile. Tout le reste pourrait être parfait - encore avec les regards, la vie sexuelle, le charisme, le sens de l'humour - mais un jour vous vous êtes réveillé et vous avez réalisé que vous aimeriez une conversation intelligente avec l'amour supposé de votre vie, ou vous Il se peut aussi que votre partenaire veuille avoir plus de conversations intellectuelles que vous ne pouvez pas suivre.

Si vous êtes celui qui est le plus intelligent, vous pourriez être soulagé de ne pas avoir à simplifier tout ce que vous voulez. discuter. Si vous êtes celui qui a l'impression que votre partenaire est trop intelligent, votre soulagement peut provenir du fait que vous n'avez plus besoin de sentir que chaque conversation est une conférence de collège. Il ne devrait pas y avoir de honte à se sentir soulagé une rupture. Après tout, le fait que vous ayez rompu signifie que vous avez tous les deux admis que quelque chose n'allait pas dans votre relation. Se sentir coupable de votre soulagement ne peut que vous retenir, alors acceptez simplement ce sentiment et continuez avec un sourire!