justinfeed.com

Ne vous laissez pas écraser: comment vous défendre dans une relation

Ne vous laissez pas écraser: comment vous défendre dans une relation

Une relation unilatérale est malsaine et risque de s'effondrer. C'est pourquoi, vous devriez apprendre à vous défendre dans une relation.

Comme vous le verrez, être une poussée constante nuit non seulement à vous, mais à la relation elle-même à long terme. Dans ces moments, la meilleure façon de traiter avec un partenaire autoritaire ou manipulateur est d'apprendre à se défendre dans une relation.

Comment se défendre dans une relation

Se défendre dans une relation est décourageant. Surtout si vous êtes du type qui n'aime pas la confrontation ou qui est le «peuple pleaser» qui ne veut pas déranger son partenaire. Vous pensez qu'il est plus facile de tout laisser glisser plutôt que de risquer de lancer un argument qui aggrave le conflit et qui met à rude épreuve la relation.

# 1 Connaissez votre valeur dans la relation. La première chose à faire face à votre partenaire est de connaître votre valeur dans une relation. Les relations sont essentiellement symbiotiques et les deux partenaires dépendent l'un de l'autre sous une forme ou une autre.

Lorsqu'un parti oublie sa valeur dans une relation, il est facile de sentir qu'il n'a pas son mot à dire ou ses sentiments. Peu importe vraiment beaucoup. De cette façon, ils sont intimidés, contraints ou manipulés par leur partenaire. Connaître sa valeur donne la confiance nécessaire pour affirmer votre juste part de respect et de reconnaissance dans la relation.

# 2 Connaissez votre valeur en dehors de la relation. Reconnaissez que vous avez de la valeur en dehors de la relation. Si vous êtes pris pour acquis, vous pouvez facilement rompre avec la relation et être avec les personnes qui vous accordent le respect et la valeur que vous méritez.

Certaines personnes supposent qu'il n'y a rien d'autre pour eux que la relation oppressive dans laquelle ils se trouvent. facile pour leur partenaire d'obtenir ce qu'ils veulent.

# 3 Soyez assertif au lieu d'être agressif Affirmatif est positif et constructif tandis que l'agression ne fait que favoriser d'autres conflits. Lorsque vous vous défendez, prenez toujours la position morale la plus élevée qui va dans le sens de la préservation de la relation. Spécifiquement, choisissez soigneusement vos mots et associez leur attitude en conséquence dans une discussion.

Une personne autoritaire se défend dans une conversation et reste ferme sur ses croyances sans être perçue comme accusatrice ou avilissante.

# 4 Ne soyez pas intimidés par l'augmentation des niveaux de décibels. Il y a des moments où les choses tournent mal. Une conversation simple dégénère en un concours de cris. Certaines personnes supposent qu'une voix plus forte sera un moyen facile pour eux d'amener les gens à faire ce qu'ils veulent ou à gagner une dispute.

Rappelez-vous que plus la voix est forte, plus la menace est grande. Laissez votre partenaire élever sa voix. Tenez-vous ferme, calmez-vous et déplacez tranquillement la conversation sur le sujet

# 5 Ne vous laissez pas intimider par le silence. Il y a des gens qui préfèrent utiliser le traitement silencieux pour soumettre leur partenaire à leur volonté. Ne soyez pas intimidé par cela non plus.

Traitez avec un partenaire qui retire constamment de l'affection et vous donne le traitement silencieux pour appeler leur acte et souligner leur manipulation pour obtenir ce qu'ils veulent au lieu d'ouvrir une discussion. De cette façon, ils réalisent que l'utilisation du traitement silencieux est futile. Ils sont forcés d'entrer dans une discussion pour adultes.

# 6 Communiquez ce que vous voulez clairement Les gens comprennent mieux les choses s'ils leur sont remis directement et sans être altérés. Si vous voulez savoir comment vous défendre dans une relation, rappelez-vous ce fait car être dans une relation nous fait parfois marcher prudemment avec nos mots. Nous gardons parfois nos opinions pour éviter de blesser ou de contrarier notre partenaire.

Cette autocensure semble d'abord réfléchie, mais elle entraîne tôt ou tard des malentendus et des malentendus. C'est pourquoi les gens sont encouragés à dire clairement ce qu'ils veulent, même si cela rend votre partenaire mal à l'aise.

# 7 Apprenez à dire non Si vous désapprouvez une décision ou simplement vous présentez tout ce qui vous met mal à l'aise, apprendre à dire non et posséder cette réponse. Être un homme oui dans une relation cause finalement une détresse émotionnelle indue et des sentiments d'oppression. Apprenez à dire non si vous vous sentez fortement désapprouvé. Peu importe si cela déçoit votre partenaire.

# 8 N'ayez pas peur de signaler que votre partenaire a tort. Si votre partenaire a tort, appelez-le à son attention. En fin de compte, vous faites un excellent service à votre partenaire en signalant un acte répréhensible. Autrement, cela leur causerait des ennuis ou de la gêne si une autre personne les leur signalait.

Les gens ont normalement des appréhensions à le faire. Ils ont peur de mettre en colère ou de contrarier leur partenaire. Cependant, si vous expliquez votre motif en soulignant les torts, ils l'apprécieront sûrement.

# 9 Soyez diplomate en tout temps. Se défendre pour soi-même ne signifie pas que vous prenez le rôle de dompteur et manipulateur partenaire qui domine leur partenaire dans tous les sens. Toujours aller pour le motif moral le plus élevé. Pratiquez l'équité et la diplomatie, en particulier lorsque vous discutez de quelque chose où vous avez des opinions différentes.

Considérez le point de vue de votre partenaire et soyez empathique envers ses sentiments, particulièrement en période de conflit. De cette façon, ils vous respectent et vous traitent comme un égal dans la relation.

La plupart des gens veulent une relation harmonieuse. Pour y parvenir, nous faisons plaisir à notre partenaire en étant d'accord avec ce qu'ils veulent. Mais il est essentiel d'apprendre à se défendre dans une relation.