justinfeed.com

Bagage émotionnel: comment aider quelqu'un à l'abattre et trouver la liberté

Bagage émotionnel: comment aider quelqu'un à l'abattre et trouver la liberté

Pour certains, le passé n'est pas toujours le soleil et les fleurs. Aidez quelqu'un que vous aimez à laisser tomber son bagage émotionnel et à être libre en leur montrant un ciel radieux.

Le bagage émotionnel est un sac de tout ce qui dans notre passé a blessé ou endommagé notre psyché d'une façon ou d'une autre. Sans aucun doute, certains d'entre nous ont plus de bagages que d'autres. Comme ceux qui emballent trop pour les vacances, si quelqu'un que vous aimez a des sacs débordants, il est possible de les aider à perdre leur charge émotionnelle et d'être libre.

Si vous aimez quelqu'un qui a une merde horrible et blessante dans son passé, vous pourriez les aider à alléger leur lourde charge, ou vous finissez par prendre en charge ce qu'ils ne peuvent pas gérer. Quelqu'un qui porte un bagage émotionnel a une capacité limitée à en prendre plus, ce qui vous laisse avec des déclencheurs émotionnels partout et toujours dans la niche.

Aidez quelqu'un que vous aimez à abandonner son bagage émotionnel

Pour les aider à vider leur sac résoudre leurs problèmes de confiance, les aider à quitter le passé dans le passé. Prouvez-leur que tout ce qu'ils portent, ils n'en ont plus besoin parce que vous l'avez couvert.

# 1 Les actions parlent plus fort que les mots Pour les personnes avec beaucoup de bagage émotionnel de leur passé, ce n'est pas leur premier rodéo. Il y a sans doute eu d'innombrables personnes de leurs années de formation qui les ont quittées, les ont trompées, les ont maltraitées et ont laissé leur empreinte sur leur cœur. Vos mots ne signifient probablement rien.

Ils ont déjà entendu les promesses. Ils ont cru au Père Noël et ont ensuite découvert qu'il n'existait pas encore et encore. Si vous voulez aider votre proche, arrêtez de lui dire qui vous êtes et prouvez-le. La preuve est toujours dans le pudding.

Plus vous montrez qui vous êtes et que vous pouvez avoir confiance, plus ils éliminent de leur sac émotionnel.

# 2 Regardez au-delà de la réaction excessive. avec une grande quantité de bagages émotionnels réagissent de manière excessive parce qu'ils ne peuvent tout simplement plus en prendre. Si vous aidez à modifier leur perception de la réalité, donnez-leur un laissez-passer quand ils se retournent. Je sais, tu ne devrais pas "avoir" pour le supporter, et tu ne le fais pas.

Mais, si tu veux leur prouver que tu es là à travers tous les obstacles, regarde après leurs fous et vois le

Si vous leur donnez un laissez-passer au lieu de les punir pour leurs actions, ils apprennent lentement qu'il existe des moyens plus productifs de gérer leurs déclencheurs émotionnels que d'attaquer et de blesser ceux qui leur sont proches. 3 Soyez encourageant.

Les gens qui ont une grande quantité de bagage émotionnel sont habitués à être ignorés et à se faire baiser. Soyez l'exception en étant un compagnon, un ami sincère et solidaire. Et si vous ne faites pas ce que toutes les autres personnes dans leur vie ont fait, leur expérience avec vous commence à dépasser leurs expériences passées. # 4 Encouragez-les à évacuer.

Plusieurs fois, la raison pour laquelle nous portons des bagages c'est que nous ne traitons pas de tout ce que nous hébergeons en nous. Encouragez votre partenaire ou l'être aimé à parler de ses sentiments et à aller à la racine de ce qui motive toute son angoisse. Écouter sans jugement est l'un des éléments les plus importants pour aider quelqu'un ayant des bagages émotionnels. # 5 Quittez ces choses qui continuent de les traîner.

Toutes sortes d'études ont été faites pour savoir si la thérapie fonctionne. La littérature est mélangée, mais pour certaines personnes, il semble que ressasser le traumatisme de votre enfance, une mauvaise rupture ou toute autre expérience traumatique ne fait que vous garder dans le passé. Le concept derrière la thérapie est de parler à travers les événements pour leur donner un sens, les rationaliser et les dépasser. Malheureusement, il y a plusieurs fois qu'il n'y a pas de fermeture pour certaines choses. Certaines expériences de merde n'ont tout simplement aucun sens. Par conséquent, en parler simplement vous permet de rester coincé.

Si vous avez été en thérapie pendant trois ans, je pourrais supposer que ce n'est pas la clé pour perdre vos bagages. La thérapie ne fonctionne pas pour tout le monde. Parfois, cela vous fait même du mal.

Évaluez si vos séances de thérapie vous laissent vous sentir résolu ou déchiré avant de décider de continuer. En tant que partenaire, notez si leur session a blessé ou aidez leur état émotionnel.

# 6 Éloignez-vous si vous le devez

Il y a des moments où le bagage émotionnel dans une relation est juste quelque chose que vous ne pouvez pas dépasser . Le pardon, dans certains cas, n'est pas la solution. À moins que vous ne soyez vraiment prêt à pardonner. Pour ceux qui pensent pouvoir le faire, mais qui ne prennent pas de mesures concrètes, tenir un mariage malsain ou une relation criblée de bagage émotionnel, c'est comme tourner en rond encore et encore.

# 7 Il y a des gens qui ne peuvent pas être sauvés.

Il y a vraiment des gens qui veulent garder leur sac émotionnel parce que ce n'est pas vraiment un sac. C'est une béquille qui leur permet de ne pas bouger, de rester fermé, ou de ne pas assumer la responsabilité de la souffrance et du chaos qu'ils causent. Même les pires comportements profitent à certaines personnes. Si tu essaies de faire sortir quelqu'un de sa souffrance émotionnelle et que tu lui donnes des excuses pour ne pas lâcher prise, lâche-le et laisse-le se débrouiller par lui-même. # 8 Si tu prends un engagement, garde le.

Souvent, la raison pour laquelle nous conservons nos bagages est que quelqu'un a fait une promesse qu'ils n'ont pas tenue. Si vous voulez aider quelqu'un, engagez-vous à ne jamais abandonner, à ne jamais céder et à continuer de leur prouver que tout ce qu'ils ont vécu dans leur passé ne va pas continuer leur avenir. Défaire les erreurs des autres est un lourd fardeau à porter.

Donc, prouvez-leur qu'il y a quelque chose de mieux. Peu importe ce qu'ils font, ils ne peuvent pas se débarrasser de vous et vous voyez à travers leur arsenal de bagages à la personne qui n'est pas alourdie. Traiter avec quelqu'un avec des bagages émotionnels, c'est comme essayer d'obtenir que quelqu'un lâche passé. En réalité, nous arrivons tous à nos relations avec certaines blessures et griefs passés.

La seule façon de trouver la paix et de s'entendre avec la personne qui porte un poids lourd est de l'aider à déballer et à se sentir en sécurité. est possible pour vous d'aider la personne que vous aimez à perdre son bagage émotionnel. Ils ont juste besoin de passer outre leurs expériences passées de merde et de constater que tous les gens ne sont pas pareils.