Alors que nous nous éduquons de plus en plus sur les différents types de sexualité, nous apprenons qu'il y a beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Par exemple, graysexuel est celui dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler avant aujourd'hui.
Si vous avez du mal à vous identifier à une sexualité, vous n'êtes pas seul. Même avec tout ce que nous savons aujourd'hui, il y en a beaucoup qui se sentent encore perdus quand il s'agit de leur sexualité. Ils n'ont pas l'impression qu'ils se connectent à quelqu'un. Cela peut parfois être frustrant.
Pourquoi les gens veulent se connecter à une sexualité spécifique
Certaines personnes peuvent se demander pourquoi les autres ont besoin de trouver un mot pour décrire ce qu'ils ressentent. Eh bien, je suis ici pour dire à ces gens pourquoi. Tout le monde veut avoir l'impression d'appartenir à quelque part. Ils veulent se sentir compris et acceptés.
C'est pourquoi nous cherchons un mot pour nous décrire. Si vous ne savez pas quelle est votre sexualité, cela peut vous faire vous sentir un peu perdu. Lorsque vous apprenez un nom pour quelque chose qui vous décrit parfaitement, c'est comme si vous aviez trouvé la validation dans vos sentiments.
Qu'est-ce que grise ou comment vous décrire
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas sûrs de ce que graysexual est, n'a pas peur. Nous sommes ici pour décrire ce que c'est et vous aider à réaliser si c'est votre sexualité. Peut-être que cela peut vous aider non seulement à vous connaître plus profondément mais aussi à vous rendre compte que votre sexualité est valide.
Graysexual couvre un plus grand nombre de personnes
Il y a beaucoup de gens qui ne s'identifient à aucune autre sexualité listé dans le LGBTQIA +. Ils ont l'impression de ne pas savoir comment se décrire.
Beaucoup de personnes grises se décriraient comme asexuées, mais pas toujours. C'est la partie difficile. Ils peuvent parfois s'identifier à être asexués mais en même temps, ils ressentent une attirance sexuelle. C'est juste très rare pour eux.
Êtes-vous grise?
Si vous vous demandez si votre sexualité tomberait sous le parapluie gris, nous pourrions peut-être vous aider. Voici certaines qualités de ceux qui sont grises. Peut-être qu'ils vous décriront parfaitement.
# 1 Vous ne ressentez pas de désir sexuel pour les deux sexes. Etre grise, c'est tomber sous le parapluie asexuel. Toute personne qui est asexuée est quelqu'un qui ne désire pas le sexe. Si vous ressentez le besoin d'être proche de quelqu'un et d'être émotionnellement intime sans être sexuel, vous tombez dans cette catégorie.
# 2 Mais parfois vous vous sentirez éveillé. Cependant, vous pouvez parfois ressentir de l'excitation sexuelle. Il peut se sentir comme si un commutateur a été allumé seulement certains jours. Il n'y a vraiment pas de rime ou de raison.
Le sentiment d'excitation peut aussi venir pendant des périodes très précises si vous êtes grisant. Vous pouvez également ne pas être sûr si vous ressentez une excitation sexuelle ou si ce que vous ressentez est un désir sexuel.
# 3 Vous aimez le sexe, mais seulement dans certaines circonstances. Si vous êtes très, très sélectif à propos de votre désirs sexuels, alors vous pourriez être décrit comme graysexuel. S'il y a des circonstances très strictes dans lesquelles vous vous sentez éveillé et que vous voulez avoir des relations sexuelles, alors cette sexualité peut décrire ce que vous ressentez.
# 4 Vous ne vous rapportez pas complètement à l'asexualité. Vous savez maintenant asexué est quand vous n'avez aucun désir sexuel du tout. Le sexe n'a aucun sens ou ne vous attire pas. Cependant, si vous le savez et que vous n'êtes pas complètement en relation avec les autres caractéristiques de l'asexualité, vous pourriez être grisant. Vous pouvez être sur le spectre asexué, mais ne pas être asexué.
# 5 Vos désirs sexuels sont fluides sans raison réelle. Un jour, vous pourriez être très attiré par quelqu'un sexuellement et ne rien ressentir le lendemain. Cela s'appelle être fluide dans le parapluie asexuel. Votre désir sexuel fluctue et vous ne pouvez pas le contrôler. Cela peut aussi donner l'impression que votre libido change, mais ce n'est pas la même chose.
# 6 Il est difficile pour vous d'identifier vos désirs sexuels. Vous sentez-vous parfois excité sexuellement mais vous ne savez pas pourquoi? S'il est vraiment difficile pour vous de savoir exactement ce qui vous excite et ce qui vous donne envie de sexe, vous pourriez être grise.
Souvent, ceux qui se décrivent comme grises ne pourront jamais vous dire ce qui les amène. C'est parce qu'ils ne peuvent même pas se dire. Si une chose qui vous fait désirer sexe la semaine dernière ne fait rien pour vous cette semaine, c'est peut-être parce que vous êtes grise.
# 7 Vous pouvez vous rapporter à plus d'une sexualité. Peut-être que vous pensez tomber sous des sexualités multiples. C'est définitivement une possibilité. Quand vous sentez que vous pouvez avoir des relations avec de multiples sexualités mais pas seulement avec une sexualité complète, vous pourriez être grises.
Ce dont vous vous souvenez si vous vous sentez perdu dans votre sexualité
Il peut être facile de se perdre quelle est votre sexualité. Si vous vous interrogez sur les vôtres, voici quelques points importants à retenir.
# 1 Vous n'êtes pas seul. Il y a beaucoup de gens qui ressentent exactement la même chose que vous. Et il n'y a rien de mal à ça. Ne pas connaître votre sexualité ne signifie pas que vous êtes seul en train de flotter entre toutes les autres sexualités. En fait, vous êtes dans votre propre catégorie.
Ne pensez jamais que vous êtes seul à ressentir ce que vous faites. Il y a toujours des gens qui peuvent se comprendre et ressentir la même chose. N'oublie jamais que, quoi qu'il arrive, tu ne seras jamais seul dans ce que tu ressens.
# 2 Ta sexualité est valide - peu importe. Même si tu ne trouves jamais une catégorie qui «décrit correctement» comment tu te sens. ressentez, sachez simplement que vos désirs sont valables. Vous êtes toujours aussi important que n'importe qui d'autre qui s'intègre parfaitement dans une catégorie. Quelle que soit votre sexualité, même si vous ne trouvez jamais un terme parfait, elle est valide et tout aussi réelle que n'importe quelle autre.
# 3 C'est bon si vous ne savez pas ce que vous ressentez. Il y en a plein de gens là-bas qui ne savent pas exactement comment ils se sentent. Ils ne sont pas sûrs de ce qu'ils aiment ou de ce qu'ils désirent. Et c'est complètement correct. Vous n'avez jamais besoin de savoir exactement de quoi vous avez besoin. Tant que tu es heureux dans ta vie, peu importe.
Connaître ta sexualité est quelque chose que tout le monde veut. Nous voulons tous nous sentir validés ou comme si nous appartenions. Si vous n'êtes pas sûr de l'endroit où vous tombez, vous êtes peut-être grisâtres. Cette liste vous aidera à le savoir.