justinfeed.com

Juste le sexe? 10 raisons pour lesquelles le sexe ne peut jamais vraiment être juste le sexe

Juste le sexe? 10 raisons pour lesquelles le sexe ne peut jamais vraiment être juste le sexe

Pour ceux d'entre vous qui utilisent l'excuse que c'est juste du sexe, vous ne pouvez plus vous justifier de cette façon. C'est pourquoi le sexe ne peut jamais être simplement un acte physique.

Je ne peux même pas vous expliquer à quel point je suis en colère quand quelqu'un dort avec quelqu'un et le justifie en disant: «Mais c'était juste du sexe. vraiment juste du sexe. Ils l'utilisent comme une excuse pour le faire bien quand il était dans des circonstances pas OK.

Beaucoup de gens * les filles en particulier * essaient de jouer le sexe comme si ce n'était pas important pour eux en le qualifiant de "sexe juste" quand en réalité, c'est le contraire complet de cela.

Pourquoi justifions-nous le sexe?

Le sexe est une expérience humaine naturelle. Mais parfois, la stigmatisation sociale du sexe prend racine et nous avons le sentiment que nous devons justifier nos raisons d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un. Et quand nous ne voulons pas admettre les vraies raisons de frapper cette personne chaude, nous disons: «C'était juste du sexe.»

Mais pourquoi avons-nous besoin de le justifier? Je pense que c'est parce que parler de sexe est toujours considéré comme un tabou et que le fait d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un quand on n'est pas dans une relation est toujours considéré comme un tabou. Donc, nous atténuons l'importance du sexe pour nous justifier à la société.

C'est pourquoi le sexe n'est jamais juste le sexe

Autant que nous aimerions nous attacher à chaque personne attirante que nous voyons et ne jamais s'inquiéter de parce que nous pensons que le sexe est juste le sexe, nous ne pouvons pas. Parce que le sexe est bien plus que ça, et que nous essayons comme nous pourrions, notre nature humaine ne nous laissera pas l'oublier.

Peu importe le nombre de personnes avec qui vous vous connectez ou combien de fois vous vous dites que c'est

# 1 Le sexe, c'est l'émotion. Ce n'est pas juste une sorte de conte de fées que les gens peuvent vraiment s'attacher après avoir eu des relations sexuelles. avec quelqu'un. C'est en fait la science. Quand nous avons des relations sexuelles, il y a un chevauchement entre la partie du désir sexuel de votre cerveau et la partie de l'amour émotionnel.

Donc, même si elles sont techniquement séparées, votre cerveau peut les traiter comme un seul. Et pour ceux d'entre vous qui pensent que ce sont surtout des femmes qui vivent cela, vous avez tort. C'est exactement pareil pour les hommes. Peu importe la façon dont vous le découpez, le sexe est émotionnel, pas purement physique.

# 2 Cela peut avoir un impact durable Vous ne pouvez jamais annuler votre relation sexuelle avec quelqu'un. Même si vous essayez * et peut-être même que vous * l'oubliez, cela arrive encore et cela peut avoir un impact durable. C'est une personne de plus à qui vous avez ouvert et qui a été vulnérable avec. C'est une personne de plus qui a vu plus de vous que la plupart. Cela peut avoir un impact sur nous pendant de nombreuses années, même si nous ne nous sommes pas attachés émotionnellement à cette personne.

# 3 Vous formez une connexion avec quelqu'un Les émotions mises à part, vous formez toujours un lien profond avec la personne avec qui tu dors. Vous ne pouvez pas dire que c'est juste du sexe quand vous devenez réel et vulnérable avec quelqu'un d'autre, peu importe ce que votre relation est autrement.

Même si c'est juste un ami et que vous avez tous deux "juste du sexe" "Pour le plaisir, vous formez toujours un lien différent avec eux que ce que vous avez pu avoir avant. Vous les atteignez à un niveau différent, et vous ne pouvez en aucun cas le considérer comme quelque chose d'aussi important que le sexe.

# 4 Notre ADN nous oblige à avoir des relations sexuelles pour la procréation. Si tu peux me dire honnêtement ce sexe est juste du sexe quand notre ADN indique quelque chose de complètement différent, tu es fou. En tant qu'êtres humains, nous sommes amenés à trouver trois choses: de la nourriture, un abri et quelqu'un avec qui s'accoupler.

Notre ADN a câblé l'importance du sexe dans notre cerveau, et par conséquent, il ne peut tout simplement pas être aussi important que le terme "sexe juste" suggère.

# 5 C'est un gros problème. Le sexe n'est pas quelque chose à prendre à la légère. C'est pourquoi nos parents passent tellement de moments gênants avec nous à essayer de percer cette idée dans nos esprits.

Ce n'est pas seulement un gros problème parce que la société le dit non plus. C'est une grosse affaire à cause de tout ce qui est impliqué dans le fait d'avoir des relations sexuelles avec quelqu'un. L'émotion, les liens, les risques, et le simple fait que vous voulez que ce soit avec quelqu'un de respectueux sont des facteurs dans chaque rencontre sexuelle, que vous le réalisiez ou non.

# 6 Le sexe comporte des risques de grossesse Je ne pense pas avoir jamais entendu quelqu'un dire "juste du sexe" quand ils se sont retrouvés avec un bébé neuf mois après le fait. Ces gens ne sont généralement pas en mesure de dire que c'est juste le sexe en raison de l'ampleur de l'impact sur leur vie.

La grossesse est importante. Et comment quelqu'un devient enceinte? Ils ont des rapports sexuels. Par conséquent, nous ne pouvons pas conclure que le sexe n'est pas important en comparaison.

# 7 Il existe également des risques de MST. Certaines MST peuvent être guéries facilement, tandis que d'autres causent plus de mal. Si vous finissez par être occupé avec quelqu'un, même comme une nuit, et que vous avez une MST à cause de ce plaisir, vous ne pouvez pas dire à vos amis que c'était juste du sexe.

# 8 Sexe vous affecte émotionnellement, longtemps après que vous n'êtes plus avec eux. Encore une fois avec les émotions sacrées. Peu importe avec qui elle est, le sexe fait une empreinte sur nos vies. Nous ne sommes jamais tout à fait la même personne, et nous ne nous sentons pas la même personne après avoir eu des rapports sexuels avec une autre personne. C'est pour ça que ça ne peut pas être juste du sexe.

# 9 Les insécurités se manifestent quand tu fais l'amour. Et cela peut t'affecter pendant un moment même après que tu as fini de faire l'amour. Si quelqu'un vous regardait un peu bizarrement quand vous vous déshabilliez ou même si vous vous sentiez mal à l'aise quand vous êtes au dessus d'eux, cela peut faire une grande différence dans nos vies.

Les insécurités ont la capacité de paralyser quelqu'un émotionnellement et les faire tomber en panne. Le sexe met parfois en évidence vos insécurités parce que vous devenez complètement réel et nu devant quelqu'un d'autre, et il n'y a rien à cacher.

# 10 Le sexe causal vient avec l'auto-humiliation. Autant je voudrais que la société accepte des modes de vie des autres, ce n'est tout simplement pas la réalité. Quand vous sortez et que vous faites l'amour, même si vous mettez un visage fort en l'appelant «juste du sexe», vous ressentez toujours cette honte sociétale envers vous-même. Mais en faisant cela, vous ne faites que vous faire du mal. Vous ne pouvez pas rejeter quelque chose comme étant sans importance si cela peut avoir un tel effet sur vous.

Autant que certains d'entre nous souhaiteraient que nous puissions avoir un «sexe juste» avec quelqu'un, il y aura toujours plus que ça. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles nous ne pouvons jamais dire que le sexe est purement sexuel.