justinfeed.com

Complexe Madonna-Whore: est-il encore pertinent? Dieu, j'espère que non!

Complexe Madonna-Whore: est-il encore pertinent? Dieu, j'espère que non!

Le complexe Madonna-putain était un terme psychologique né à une époque différente. Peut-être est-il temps de le reposer. Les temps et les attitudes changent.

Le complexe Madonna-putain est un terme psychologique pour les hommes qui mettent les femmes sur un piédestal qu'ils croient avoir des rapports sexuels avec eux, ou ils refusent d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un parce qu'ils croient que Selon Freud, qui a d'abord introduit le terme, «Là où ces hommes aiment, ils n'ont aucun désir et où ils désirent ils ne peuvent pas aimer.» C'est un phénomène, comme décrit par Freud, où un l'homme est en conflit par son extrême adoration d'une femme et son désir pour elle en même temps.

Emotionnellement indisponible?

C'est la scission qui provoque une dissonance cognitive chez les hommes. Fondamentalement, ils ne savent pas aimer quelqu'un et les désirer en même temps. Une scission soit psychologique soit psychologique, elle est encore utilisée par de nombreux psychologues pour expliquer pourquoi les hommes sont si indisponibles émotionnellement dans leurs relations adultes.

Cela force aussi les hommes à considérer une femme comme une pute et désirable, ou comme une figure maternelle et quelqu'un à admirer. Ce ne sont pas seulement les hommes qui souffrent du complexe Madonna-putain. On enseigne continuellement aux femmes qu'elles sont supposées se réserver.

Et, si elles font l'amour trop vite, cela fait d'elles une putain. Les mêmes envies existent pour les hommes et les femmes, mais les femmes sont censées supprimer les leurs et jouer le jeu en utilisant le sexe comme un outil pour gagner le cœur d'un homme.

Le complexe de la vipère Madonna est-il encore pertinent au 21ème siècle? ?

Il ne fait aucun doute que des générations ont expérimenté la sexualité d'une manière autrefois taboue et contre les mœurs sociales, mais il existe encore des rôles de genre qui persistent même si les féministes et les adeptes du genre tentent de défaire l'empreinte génétique naturelle Tous créés avec.

De nombreux psychologues sociaux croient que la sexualité humaine est définie non pas par un codage génétique, mais par un ensemble convenu de comportements sexuels dans toute société. Ces mœurs sociales sont ensuite transmises par la socialisation et le toilettage et perpétrées dans toute la civilisation.

Le problème est que le genre ne peut pas être simplement expliqué par des modèles et des modifications de comportement.

Il existe une tendance interne procréer. Il est imprimé dans notre civilisation pour permettre à l'espèce de prospérer. La nature primale des hommes les pousse à vouloir procréer pour perpétuer leurs traits génétiques, tout en leur disant qu'ils sont supposés être monogames et être avec une seule femme.

Dichotomie entre la génétique et les mœurs sociales, le complexe de Madonna-putain est probablement dérivé de tous les facteurs psychologiques qui entrent en conflit avec les facteurs sociaux dans toute société.

masculinité toxique et stéréotypes sexuels changeants

Tout comme la masculinité toxique, On dit aux hommes que leurs caractéristiques, ce qui rend les hommes, les hommes, sont toxiques pour la société et devraient être supprimés. Des choses comme la compétition, l'agression et la protection sont écrasées et réprimées par la répression des comportements des gens et ce qui est jugé acceptable et ce qui ne l'est pas.

Il n'est pas étonnant que tout le monde soit si confus. Les femmes sont-elles censées se comporter comme des Madones et faire du sexe un outil? Ou sont-ils censés être égaux et céder à leur désir sexuel sans conséquence ou peur d'être une prostituée? Les hommes sont-ils capables d'avoir un monstre dans le lit, mais une femme qu'ils admirent et respectent comme leur épouse aimante?

Il semble que tout est à l'envers, mais la réalité est que rien n'a vraiment changé chez les humains, nous définissons nos tendances sexuelles et comment nous les réglons

Changer les mœurs

La bonne ou la mauvaise, selon ce que vous pensez de la moralité ou comment elle doit être définie, est que les gens acceptent beaucoup mieux les uns les autres. préférences. Ils ne doivent plus non plus cacher leurs pulsions sexuelles internes comme l'homosexualité ou même la bisexualité.

Mais, au fur et à mesure que les mœurs changent, beaucoup de gens se demandent qui ils sont, qui ils peuvent aimer, qui ils sont censés respecter et ce qui les rend bons ou mauvais.

Le sexe devient non seulement moins "tabou" à propos de, de regarder, ou de s'engager, mais il devient aussi moins sur la moralité ou le jugement. Ce n'est plus le cas où une femme devrait être une Madone ou une prostituée. À tous égards, elle peut être à la fois d'après où elle est dans la vie et ce qu'elle décide pour elle-même.

Comment Internet change la sexualité

Internet a déplacé la sexualité derrière des portes closes et l'a apporté à tous ordinateur personnel dans le monde entier. Il n'y a plus de rampants derrière les portes tapissées de rouge au magasin vidéo pour obtenir vos coups de pied, tout ce que vous avez à faire est google "dicks" * si vous voulez dire dicks ou Dicks Sporting Goods * et il ya plus de porno que vous pouvez imaginer. > Il ne s'agit pas de gens dans une industrie polluante qui font des films pour se vider de leur argent, il s'agit de l'excitation du voyeurisme, d'entrevoir l'intimité de quelqu'un d'autre et de profiter de leur balade.

les hommes pour trouver leur créature intérieure et ne pas avoir honte pour cela. Est-ce qu'ils désirent leurs mamans ... très douteux, bien que certains pourraient. Ce qu'ils recherchent, c'est quelqu'un qui les nourrit et les plait. Très peu attendent une vierge pour réaliser leurs rêves. Ce n'est pas que vous sauver est une excellente idée, c'est juste que si vous ne le faites pas, cela ne vous rendra pas moins moral ou respectable.

Est-ce que le complexe Madonna-putain est encore vivant?

Changer la marée les mœurs sexuelles ne se produisent pas du jour au lendemain. Mes quinze ans, d'accord, pas fiers de ça, me disent quand quelqu'un de sa classe est une «salope», ce qui signifie que le fait d'avoir des rapports sexuels trop tôt ou sans les bonnes circonstances n'est toujours pas acceptable.

la position d'une nuit à l'université entre adultes consentants n'est plus considérée comme grande pour le jars et laide pour l'oie, ce qui est une bonne chose ... je pense?

Je ne pense pas que les générations qui suivront seront capables se rapportent au complexe Madonna-putain. Bien sûr, il y aura toujours les Norman Bates de la société, mais dans l'ensemble, je pense que l'écart entre les sexes se rétrécit, les gens deviennent plus ouverts sur l'acceptation des gens et à l'aise avec les rôles de genre et les mœurs sociales. Vous ne pouvez pas arrêter une marée, si vous le faites, cela pourrait vous renverser.

Si vous vous souciez de respecter une fille le matin, alors ne faites pas l'amour avec elle avant d'être prêt, quoi qu'il arrive. la théorie psychologique pourrait s'appliquer. Dans le même ordre d'idées, si vous n'êtes pas à l'aise de coucher avec quelqu'un et craignez de perdre le respect pour vous, alors ce n'est pas le bon moment.

La civilisation essayera toujours de définir ce que vous devriez ressentir. et ce que vous devriez croire. En fin de compte, la seule chose qui compte est si vous êtes sexuellement d'accord avec vous. Période.