La plupart d'entre nous pensaient que la façon dont nous choisissons un partenaire est liée à la connexion et à l'attraction physique, ce qui n'est pas faux. Ce sont également des facteurs dans la façon dont nous choisissons nos partenaires. Cependant, nos styles d'attachement sont aussi un autre facteur important.
Les modèles d'attachement sont établis en nous depuis l'enfance, c'est la façon dont nous réagissons aux relations, ce que nous faisons quand nous sommes blessés, nous sentons menacés ou abandonnés. Vous avez peut-être pensé que votre relation avec votre mère ou votre père n'est pas un facteur déterminant dans vos relations futures, mais elles sont vraiment importantes.
Les 4 styles de pièces jointes et leur signification
Cela peut paraître un peu trop scientifique les relations que vous entretenez avec vos aidants contribuent réellement au développement social et affectif de l'enfant. Maintenant, bien sûr, ces styles d'attachement peuvent varier d'une personne à l'autre car nous sommes tous différents, nous avons tous grandi dans des environnements différents et traitons les émotions de différentes façons.
Il n'y a que quatre styles de pièces jointes Pour identifier votre propre style de pièce jointe, vous serez en mesure de voir comment cela affecte votre relation et ce que vous devez faire pour le changer. Qui a pensé que les relations pourraient être aussi complexes?
# 1 Attachement sécurisé. Avec un attachement sûr, les adultes de cette catégorie sont plus satisfaits de leurs relations. Lorsque vous êtes un enfant, si vous avez une pièce jointe sécurisée, vous considérez que votre parent est un endroit sûr. Vous êtes libre d'explorer le monde et d'être indépendant. Ainsi, à mesure que vous grandissez et entrez dans l'âge adulte, vous êtes plus susceptible de partager ces comportements positifs avec votre partenaire. Vous vous sentez en sécurité et connecté avec eux, ce qui vous permet d'explorer avec votre partenaire dans un espace sûr.
Lorsqu'une personne avec un attachement sécurisé est dans une relation saine, elle fournit un soutien lorsque ses partenaires sont stressés. De plus, s'ils se sentent stressés, ils chercheront du soutien et du réconfort auprès de leur partenaire.
Ces relations ont tendance à être ouvertes, égales et honnêtes parce que les deux personnes se sentent en sécurité et indépendantes. Ce qui se passe, c'est que les personnes avec un attachement sécurisé s'engagent dans des relations saines et sûres
# 2 Attachement préoccupé préoccupé. Cette forme d'attachement est complètement différente de l'attachement sécurisé. Les personnes qui s'identifient à Secure Attachment sont généralement anxieuses dans les relations et forment un lien fantastique. Un lien de fantaisie est cette illusion où vous avez un faux sentiment de se sentir en sécurité alors qu'en réalité, vous n'êtes pas.
Fondamentalement, vous faites toutes les actions de montrer l'amour, mais vous n'investissez pas émotionnellement dans la relation, pas trop sain. En fait, vous ne vous sentez pas satisfait de l'amour, vous vous sentez plus désespéré d'amour et à cause de cela, vous serez vu comme plus collant, ce qui fait que votre partenaire vous repousse.
Donc, généralement, les gens avec ça l'attachement a tendance à être peu sûr et désespéré alors qu'en réalité, vous avez juste peur. Vous ne savez pas vraiment ce que votre partenaire pense de vous et cela vous met mal à l'aise dans votre relation. Par exemple, si vous n'entendez pas votre partenaire pendant quelques heures, vous présumez qu'il vous trompe.
# 3 Élimination des évitements évitables. Maintenant, c'est aussi le contraire de Anxieux Attachement préoccupé dans le sens où au lieu d'être désespéré pour la connexion, vous êtes émotionnellement éloigné de votre partenaire. Ainsi, au lieu de vous concentrer sur votre partenaire, vous vous concentrez sur vous-même, ce qui vous semble habituellement froid et égocentrique. Les gens avec ce style d'attachement gravitent vers l'isolement et ont cette illusion qu'ils sont indépendants.
Vous vivez habituellement une vie plus privée et interne, en rejetant l'amour des autres et en vous bloquant émotionnellement des autres. Ces personnes sont des experts dans la répression de leurs émotions, qu'elles soient en chaleur ou non.
Par exemple, je sortais avec un homme avec ce style d'attachement et quand je parlais de mes émotions, il disait simplement «alors?» Donc, indépendamment de la façon dont l'autre personne tend la main ou réagit, elle a mis le mur émotionnel en place.
# 4 Attachement peureux évitant. Vous avez trop peur d'être avec quelqu'un mais vous avez aussi trop peur d'être seul. Essentiellement, vous avez peur de la proximité et de la distance. Cependant, ce n'est pas facile. Vous voulez exprimer vos émotions tout en les repoussant.
Cependant, il est impossible pour les gens avec Fearful Avoidant Attachment de fermer leurs émotions. Donc, ce qui finit par arriver, c'est qu'ils deviennent débordés et paniquer. Ils peuvent avoir une explosion émotionnelle lorsqu'ils réalisent ce qui se passe. Ils veulent le lien émotionnel mais ils ne veulent pas non plus être blessés. Ce qui se passe habituellement, c'est qu'ils n'ont aucun plan de match pour quand cela arrive.
En tant qu'adulte, ils finissent dans des relations dramatiques et malsaines. C'est comme s'ils vivaient dans un feuilleton turc. Ils ont peur d'être abandonnés par cette personne tout en luttant pour être intime avec eux. Donc, il semble toujours y avoir un problème de timing. Vous êtes toujours un peu en dehors de votre partenaire.
Votre style de pièce jointe est pas permanent
Si vous avez parcouru les quatre styles de pièce jointe, vous vous inquiétez peut-être. Ecoute, ce n'est pas parce que tu as l'attachement peureux d'évitement que ça va rester avec toi pour la vie.
En fait, tu as la capacité de travailler ton style d'attachement. Prendre conscience de votre style est la première étape. Maintenant que vous le savez, il est temps de confronter vos problèmes émotionnels et de travailler vers un attachement sûr gagné.
Parlez-en à votre partenaire
Si vous êtes en couple, parlez-en à votre partenaire. Ils vous soutiendront et vous aideront à travers le processus. Maintenant, si vous n'êtes pas dans une relation, essayez de chercher des personnes avec un attachement sécurisé, que vous ayez une pièce jointe sécurisée ou non. Vous devez avoir la chance de travailler sur le développement d'une relation saine avec quelqu'un de déjà stable.
Maintenant que vous savez quels sont les quatre styles de pièces jointes, lequel vous convient? Ne vous inquiétez pas, maintenant que vous le savez, vous pouvez apporter des changements positifs.