justinfeed.com

Une lettre à mon ex: Voici ce que j'ai toujours voulu dire

Une lettre à mon ex: Voici ce que j'ai toujours voulu dire

Quand une relation se termine, il se peut que vous ayez à penser: «J'aimerais pouvoir écrire une lettre à mon ex» pour dire tout ce qui doit être dit.

Les ruptures sont difficiles, et même si vous trouverez des façons de les surmonter * faire la fête avec des amis, sangloter dans la douche, rejoindre la salle de gym, crier à girly coms depuis le confort de votre canapé, etc *, il y aura un moment où vous penserez à tout ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de dire. Vous pourriez penser: «J'aimerais pouvoir écrire une lettre stupide à mon ex.»

Cela peut être très frustrant de souffrir, de se mettre en colère, de se sentir coupable ou simplement triste quand on n'est pas capable d'exprimer ces sentiments. sentiments à la personne qui les a provoqués. Vous savez que vous ne pouvez pas appeler ou voir votre ex pour séparer chaque partie de votre relation ou faire remonter le passé. Et même si c'est le cas, parfois, c'est juste trop difficile, émotif et accablant pour sortir ces mots.

Avez-vous déjà commencé une conversation calme et recueillie avec votre ex, mais avant même d'avoir dit ce que vous voulu, vous finissez une épave baveuse? Il s'est vraiment mis en colère et voulait lui dire à quel point il vous a traité et vous expliquer pourquoi, mais il a fini par s'effondrer?

Cela nous est arrivé à tous, et une solution consiste simplement à tout écrire.

Pourquoi vous devriez écrire une lettre à votre ex

Écrire une lettre à votre ex vous donne une occasion fantastique de libérer tout ce que vous avez toujours voulu dire dans le monde. Vous avez également tout le temps nécessaire pour y réfléchir attentivement. Vous pouvez même revenir en arrière et effacer des éléments qui n'ont pas de sens ou dont vous avez changé d'avis.

Écrire une lettre, c'est comme écrire un journal. C'est un espace libre complètement sûr où vous pouvez être aussi fou, en colère, irrationnel, intelligent, apitoyé sur vous-même, reconnaissant ou aimant comme vous voulez être.

Donc si vous avez encore mal à un ex, c'est peut-être Il est temps de s'asseoir et de se dire: «Je vais écrire une lettre à mon ex.» Certaines personnes pensent qu'elles aimeraient l'envoyer et d'autres non. Souvent, le simple fait d'écrire tout cela suffit à faire la paix avec tout cela. Vous vous sentez léger, purifié et prêt à passer à de meilleures choses.

Comment écrire une lettre à votre ex

Mais quel genre de choses devriez-vous dire dans une lettre à votre ex? Bien sûr, c'est complètement différent pour tout le monde, donc beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu. Savoir ce qu'il faut mettre dans une lettre à votre ex est quelque chose que vous seul connaîtrez, et chercher dans votre cœur les mots justes est la seule façon de vous sentir vraiment thérapeutique.

Cela dit, cependant, il y a quelques thèmes communs quand il s'agit d'écrire une lettre à votre ex que vous pourriez vouloir explorer.

# 1 Pourquoi? Savez-vous pourquoi notre rupture s'est produite? Pourquoi nous nous sommes laissés aller à un endroit où nous ne voulions plus être les uns avec les autres? Pourquoi l'avons-nous laissé arriver à ce point? Pourquoi n'avons-nous pas rompu plus tôt? Pourquoi ne l'avons-nous pas remarqué plus tôt? Pourquoi n'avons-nous pas fait les choses différemment? Pourquoi n'avons-nous pas essayé plus fort? Pourquoi ne nous sommes-nous pas battus pour ça?

# 2 Penses-tu à moi? Je pense à toi. Je vous regarde parfois sur Facebook même si nous ne sommes plus amis. Je regarde aussi parfois ta nouvelle petite amie. Ça me rend coupable chaque fois que je le fais, mais je ne peux pas m'en empêcher.

Est-ce que tu fais ça avec moi? Avez-vous déjà lu nos vieux textes, regardé nos vieilles photos, réfléchis à la façon dont les temps étaient bons? Me comparez-vous à elle? Si vous vous disputez ou si elle vous ennuie, pensez-vous à la façon dont nous n'avons jamais combattu? A quel point nous étions bons parfois? Je le fais. Je vais l'admettre. Je compare parfois mon nouveau petit ami. Je me sens mal à ce sujet, mais je le fais tout de même.

# 3 Merci. Merci pour tous les merveilleux moments que nous avons passés - et ils étaient nombreux. Merci de me faire sentir aimé et spécial. Pour me donner des câlins et me dire que j'étais jolie. Merci d'être super avec mes parents, pour tous les cadeaux que tu m'as donnés, pour les surprises que tu m'as faites, merci pour chaque fois que tu m'as fait sourire.

# 4 Désolé. Désolé pour toutes les fois où nous nous sommes battus. Désolé d'être méchant avec vous parfois et de dire ou de faire des choses que je savais qui vous dérangeraient. Désolé d'être sorti et de flirter avec d'autres gars quand j'étais en colère contre vous. Désolé de parler trop de notre relation avec nos amis. Désolé pour chaque fois que je t'ai blessé - me sentir blessé n'est pas gentil, et je n'ai jamais eu l'intention de faire ça à quelqu'un dont je m'inquiétais. Désolé, nous n'avons pas travaillé.

# 5 Grandissez. Man up. Soyez plus courageux. Déterminez ce que vous voulez. Ne laisse pas la vie te passer. Vous n'avez jamais combattu pour quoi que ce soit, vous aviez trop peur de dire ce que vous ressentiez vraiment, et les conséquences de tout cela étaient difficiles pour moi. Vous avez tellement de beaux cadeaux, vous êtes drôle et intelligent et intéressant. Ne gâche pas ta vie. Je sais que tu le regretteras si tu le fais.

# 6 Sois heureux Je veux que tu sois heureux. Peu importe combien tu me fais mal, comment je me sentais déçu de vous, comment vous me fait pleurer plus que quiconque n'a jamais fait d'autre, je l'espère encore vous serez heureux et vous souhaite le meilleur dans la vie.

# 7 Je Je peux mieux faire sans vous. Je peux faire mieux que vous, vous ne m'avez pas mérité, vous ne m'avez pas compris, vous ne m'avez pas traité correctement. Ma vie est tellement plus satisfaisante, remplie, pleine de liberté et d'amour et de joie que jamais quand nous étions ensemble. Notre rupture était la bonne chose à faire.

Si vous pouvez obtenir à un point où vous vous sentez comme si la rupture est positif et peut reconnaître que d'être ensemble ne aurait pu travailler, alors vous vous sentirez tellement plus positive à ce sujet et Je peux continuer à dire une dernière chose ...

# 8 Je suis au-dessus de vous.

Je sais d'expérience que l'écriture d'une lettre à mon ex a été une façon thérapeutique et cathartique de faire face à la perte et au chagrin. Rappelez-vous de prendre votre temps, faire aussi longtemps qu'il doit être, et à la fin, vous pouvez l'envoyer en sachant qu'il va enfin entendre tout ce que vous vouliez dire, ou tout simplement déchirer, être libre, et soit fini avec ça.