justinfeed.com

Devriez-vous le prendre? 26 Avantages et inconvénients des pilules contraceptives

Devriez-vous le prendre? 26 Avantages et inconvénients des pilules contraceptives

Envisagez-vous d'utiliser un contraceptif hormonal? Voici ce que vous devez savoir pour vous aider à décider ce qui est le mieux pour vous et votre partenaire.

Regardons les choses en face. La seule façon d'être sûr et responsable quand il s'agit de sexe est de ne pas avoir de rapports sexuels du tout. Déjà. Malheureusement pour nous tous, le sexe est si bon qu'il ne vient guère sans prix. Oui, il y a des avantages comme des orgasmes et des périodes de préparation bien préparées, mais il y a aussi des inconvénients comme les MST, les ITS et les grossesses non planifiées.

Si vous voulez avoir les meilleures chances d'avoir des rapports sexuels avec le moins de risques et se laisser prendre dans les conséquences, vous devez considérer toutes les formes de contrôle des naissances - même l'abstinence. Bonne chance avec cela.

Quelle est l'efficacité de votre méthode de contraception?

Commençons par la méthode contraceptive la plus importante, mais la moins susceptible d'être utilisée: l'abstinence. L'abstinence a 0% de chance de grossesse, avec une légère chance d'obtenir Herpes Simplex 1 en s'embrassant. Pour les statistiques qui importent vraiment, les résultats ci-dessous sont beaucoup plus agréables à vos besoins et désirs sexuels.

Les méthodes de contraception les plus courantes utilisées par la majorité de la population sont les préservatifs masculins, les pilules d'hormones combinées et la méthode de retrait . Les PCU, ou pilules contraceptives d'urgence, ne sont pas considérées comme des méthodes contraceptives parce qu'elles sont généralement ingérées après l'insémination.

Selon l'édition de 2007 de Contraceptive Technology , la méthode contraceptive la plus efficace est pilules (99%), suivies par les préservatifs masculins (98%), puis retrait (96%). Notez que cela n'est possible que grâce à une exécution ou une utilisation parfaite.

Si vous ne prenez pas vos contraceptifs exactement à l'heure tous les jours, les chances de tomber enceinte augmentent. Il en va de même lorsque vous ne mettez pas correctement un préservatif, ou si le retrait se produit trop tard. Aucune méthode de contrôle des naissances n'est parfaite, c'est pourquoi vous devriez toujours vous efforcer de l'utiliser de manière responsable et diligente. Alors, quand vous entendez les mots, "Pouvons-nous enlever le préservatif?" Prenez le temps d'y réfléchir.

Pourquoi devriez-vous commencer à prendre la pilule ou d'autres méthodes contraceptives hormonales

Les méthodes contraceptives hormonales comprennent les pilules contraceptives, les DIU et les injections de Depo-Provera. Il est prouvé que toutes ces méthodes permettent de cesser efficacement l'ovulation ou de la repousser afin que vous ne tombiez pas enceinte aussi facilement que vous le feriez sans eux.

Ils ne garantissent pas un taux de réussite de 100% pour prévenir les grossesses non désirées. ils ne protègent pas particulièrement contre les MST et les IST. Malheureusement, le médicament qui peut le faire n'a pas encore été inventé.

La contraception hormonale est techniquement la forme de contraception la plus efficace, à côté des moyens chirurgicaux comme la ligature. Attacher ou couper vos tubes n'est pas pour tout le monde, surtout ceux qui souhaitent avoir encore des enfants un jour. C'est là qu'intervient le contrôle hormonal des naissances. Il fait le travail, tout en vous donnant la possibilité de changer d'avis sur le fait d'avoir des enfants.

La beauté de prendre la pilule ou d'y insérer un DIU vous permet ainsi qu'à votre partenaire avoir des relations sexuelles sans avoir besoin d'un préservatif ou d'un retrait. L'utilisation de ces méthodes peut réduire la probabilité d'une grossesse non planifiée, mais les chances de tomber enceinte restent les mêmes quel que soit le nombre de méthodes utilisées en même temps.

Les méthodes de préservatif et de retrait vous permettent d'avoir des relations sexuelles non désirées entravé par des barrières ou des interstices pendant l'acte. Bien sûr, votre gars sera très heureux de ces nouvelles, mais vous devez toujours considérer vos options. Une chance de succès inférieure à 100% signifie toujours qu'il y a une petite chance que vous puissiez être l'exception.

Ainsi, il y a toujours une petite chance que vous puissiez finir dans le groupe minoritaire de 0,01%. Mère nature peut parfois l'emporter, que cela vous plaise ou non. Votre travail consiste à réduire autant que possible les chances et à être réaliste quant à la possibilité que vous deveniez enceinte.

Avant d'essayer ces méthodes de contrôle des naissances, vous devriez en discuter avec votre OB-GYN. Ils vous conseilleront sur la façon d'utiliser correctement chaque méthode, quand la prendre, où vous pouvez l'obtenir, etc. Vous ne devriez jamais compter uniquement sur les informations qu'Internet vous donne, car il y a une foule de sources non crédibles.

Si vous voulez en savoir plus sur ce à quoi vous attendre, voici les avantages et les inconvénients de la contraception hormonale. Votre médecin vous en parlera, mais c'est une bonne idée d'y aller avec des questions ou des préoccupations que vous pourriez avoir.

Avantages des contraceptifs

# 1 99% de chances de ne pas tomber enceinte. Yay!

# 2 Plus d'oestrogène peut signifier une peau plus claire pour certains utilisateurs

# 3 Régule votre ovulation dans quelques mois.

# 4 Certaines pilules agissent comme des diurétiques peut réduire votre rétention d'eau

# 5 L'œstrogène stimule la libido féminine, augmentant ainsi votre libido.

# 6 Diminue l'intensité des crampes menstruelles sans avoir recours à des analgésiques.

# 7 Risque réduit de cancer de l'ovaire

# 8 Réduction du risque de maladie inflammatoire pelvienne

# 9 Réduit le risque de grossesse ectopique

# 10 Réduit les symptômes

# 11 Réduit les risques de cancer du sein.

# 12 Permet de vivre des rapports sexuels sans barrières comme les préservatifs et les spermicides désensibilisants.

# 13 Moins cher que un bébé

Contre des pilules contraceptives

# 1 Ne protège pas contre les MST et les ITS.

# 2 Effets indésirables des médicaments et des substances si non pris par le médecin.

# 3 Les effets secondaires dangereux comprennent l'hypotension, ost l'éoporose, et beaucoup d'autres. Interrogez votre médecin sur les risques.

# 4 Les effets indésirables comprennent les poussées comme l'acné

# 5 Augmentation des risques de maladies cardiaques et vasculaires chez les femmes de 35 ans et plus.

# 6 Gain de poids dû à l'augmentation de l'appétit lors de l'utilisation de pilules contraceptives ordinaires

# 7 Nausées

# 8 Sensibilité mammaire

# 9 Fatigue.

# 10 Changements d'humeur. Ugh.

# 11 Prend plus de temps pour revenir au cycle menstruel normal lorsque vous décidez d'arrêter de l'utiliser

# 12 Augmentation des chances de grossesse si elle n'est pas prise avec diligence

# 13 Plus cher que les préservatifs et l'abstinence.

Bien qu'il y ait toujours un faible risque de grossesse et de MST chaque fois que vous choisissez d'avoir des rapports sexuels, les méthodes de contraception ci-dessus peuvent grandement réduire ces risques. N'oubliez pas de faire vos recherches afin de prendre une décision éclairée, et vous et votre partenaire aurez moins de stress en conséquence!